AccueilBienvenueFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La trame du forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
Orochimaru
Otokage/Admin à votre écoute
Otokage/Admin à votre écoute
Orochimaru

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/08/2008

Feuille ninja
Niveau:
La trame du forum. 1216295985_Sans%20titre%20418/30La trame du forum. 1216296109_Sans%20titre%206  (18/30)
Points xp:
La trame du forum. 1216295985_Sans%20titre%20445/900La trame du forum. 1216296109_Sans%20titre%206  (45/900)
Autre Poste:

La trame du forum. Empty
MessageSujet: La trame du forum.   La trame du forum. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 4:59

Je suis en train de potasser avec un homme assez adroit semble t-il pour construire des scénarios bien ficelés pour des forums rôle play de type "Naruto".


Je posterais les messages échangés avec lui ainsi que son travail final pour avoir votre aval Wink


Surtout pour Sasuke car je crois que Kakashi le connaît ^^

_________________
Je reste humain malgré tout.


La trame du forum. Orochize1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
¤¤ Fondateur de N.K ¤¤ Hokage ¤¤ Le Ninja Copieur ¤¤
¤¤ Fondateur de N.K ¤¤ Hokage ¤¤ Le Ninja Copieur ¤¤
Admin

Masculin Nombre de messages : 1498
Age : 26
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille ninja
Niveau:
La trame du forum. 1216295985_Sans%20titre%20415/30La trame du forum. 1216296109_Sans%20titre%206  (15/30)
Points xp:
La trame du forum. 1216295985_Sans%20titre%2040/750La trame du forum. 1216296109_Sans%20titre%206  (0/750)
Autre Poste: Fondateur

La trame du forum. Empty
MessageSujet: Re: La trame du forum.   La trame du forum. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:10

Oui je le connais et je suis d'accord

_________________
La trame du forum. Kakash11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-korekara.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


La trame du forum. Empty
MessageSujet: Re: La trame du forum.   La trame du forum. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:57

Bah... qui dit scénario m'achète à l'avance.
Si ce type a de la logique et un seul gramme de talent, j'accroche.
Si en plus il est doué, je sens qu'on va VRAIMENT bien s'entendre.

Rien ne me fais plus plaisir que le doux mot « scénario » ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orochimaru
Otokage/Admin à votre écoute
Otokage/Admin à votre écoute
Orochimaru

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/08/2008

Feuille ninja
Niveau:
La trame du forum. 1216295985_Sans%20titre%20418/30La trame du forum. 1216296109_Sans%20titre%206  (18/30)
Points xp:
La trame du forum. 1216295985_Sans%20titre%20445/900La trame du forum. 1216296109_Sans%20titre%206  (45/900)
Autre Poste:

La trame du forum. Empty
MessageSujet: Re: La trame du forum.   La trame du forum. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 4:07

Spoiler:
 


Citation :
Voici quelques indications pour t’aider dans cette tâche difficile mais intéressante La trame du forum. Icon_wink


A toi de voir ce que tu peux faire avec cela ^^


Scénario global :

La lune rouge semblait proche d'atteindre son but, elle ne lui manquait plus qu'à capturer le jinchuriki de Kyuubi . Cette course aux Bijuu provoqua la confrontation et la destruction de deux villages cachés, Kiri et Oto, qui ne réussirent pas à contenir la force croissante de l'Akatsuki. Un héros légendaire de Kiri(possibilité d'inventer un personnage rp en fournissant l'explication de sa survie) a tout de même réussit à se sacrifier pour libérer tous les bijuus tenus en captivité par l'organisation criminelle. Cette défaite cuisante ne condamna pas la Lune rouge qui est en train de se reconstruire pour repartir une nouvelle fois vers un de ses buts : capturer les 9 démons désormais libérés dans la nature. La destruction de Kiri et Oto permit de fusionner deux populations habituées à la vie rude du combat, les germes de la misère et de la destruction permirent à un homme de s'élever au -dessus du rang et de prendre en main les survivants de la fatalité. Le village de Funki se construit dans l'ombre avec à sa tête ce mystérieux chef élevé au rang des Dieux. L'ambition des habitants d'Oto alliée à la force de caractère des shinobis de Kiri a permis à ce village caché de se construire rapidement.

Les deux forces que sont Konoha et Suna profitèrent de ce changement d'orientation des conflits pour remettre en cause leurs systèmes politiques dépassés. La paix est toujours avec eux mais rien ne dit que le Destin ne viendra pas changer le cours des choses...

L'Akatsuki se reconstruit, le village de Funki se développe trop rapidement et le mystérieux groupe « Taka » agit dans la discrétion la plus totale.


Listing des événements passés :




  • L’Akatsuki a réussit à capturer 8 bijuus sur 9.


  • L’Akatsuki entra en guerre contre Kiri et Oto, ces deux villages furent détruits.


  • Un ninja légendaire de Kiri réussit à libérer les démons et à causer de grands dommages à la lune rouge.


  • Konoha et Suna sont en paix mais les instabilités en tout genre (d’un point de vue politique) ne sont pas de bon augure.


  • Un nouveau village se développe dans l’ombre en prenant comme base les survivants de Kiri et Oto.



Détails concernant Konoha :


Le village est en fin de cycle, il semble épuiser à tous les niveaux et perdu au milieu de la paix qui dure ironiquement trop longtemps. Celui qui ne prépare pas la guerre s’affaiblit considérablement, surtout au point de vue militaire. Les conflits se sont passés trop loin de Konoha alors que l’on craignait le pire dans le passé.

Atmosphère souhaitée pour Konoha :

Konoha doit refléter l’archétype même de l’ancienne puissance qui trompe et se trompe soi même au risque de tomber dans la manipulation des esprits. Les hauts dirigeants passent leur temps à parader pour rappeler l’ancienne gloire du village désormais faible car en paix. Des moyens peu louables tel que la propagande, la manipulation des consciences sont utilisés pour faire croire aux habitants que l’avenir s’annonce savoureux malgré le danger qui s’approche. Pour reprendre une expression célèbre pour certains fanas de Renaud, Konoha est le « colosse aux pieds d’argile ».

Détails concernant Suna :

Au même titre que la paix tend à affaiblir Konoha, Suna ne trouve rien d’autre à faire que de se ronger soi même dans les luttes intestines. L’ancienne puissance militaire dirigée par un conseil tout puissant s’effrite face aux factions politiques internes qui demandent plus de liberté et une autre politique pour le village du sable. La paix trop longue n’a fait que provoquer la chute d’anciennes institutions internes à Suna, les guerres civiles aidant de la plus belle des manières.

Atmosphère souhaitée à Suna :

Le village doit être en proie aux guerres civiles et luttes entre des factions politiques aux intérêts différents. Certains prônent la militarisation plus poussée et la politique expansionniste afin de redorer le blason de l’ancienne puissance. Alors que d’autre souhaitent un vent de renouveau et donc l’installation d’un nouveau système politique sans Kazekage et conseil tout puissant. Logiquement(ou non), les habitants faisant l’apologie d’un « nouveau souffle » sont très jeunes face aux vieux shinobis bornés et conservateurs qui veulent redonner une certaine puissance à Suna au risque de durcir le régime. Les jeunes ninjas débutants contre les vieux shinobis dépassés mais omnipotents. Une certaine ambiance « Spartiate » en plein Suna si je puis dire ( si tu connais l'histoire Grecque^^).

Détails concernant Funki :

Alors que Konoha et Suna sont rongés par la paix stérilisante, Funki est un village qui se fait par les désastres de la guerre. Les ruines de Kiri et d'Oto revivent dans un coin idyllique et perdu dans le monde shinobi, une grande plaine au milieu d'une chaîne montagneuse. Les habitants construisent ce village dans un seul et unique but : assouvir les envies d'un chef tout puissant qui ne veut pas montrer son visage, une divinité Serpent qui a su se jouer des victimes de l'ancienne guerre à Kiri et Oto pour les pousser à former un nouveau village, un autre moyen de se venger. Orochimaru n'est autre que cette divinité Serpent qui se cache dans un Temple pour accroître une certaine aura auprès des habitants qu'il dirige. Les qualités diplomatiques du Sannin lui ont permis de manipuler aisément des gens importants afin de construire ce village qui ne sera qu'une arme de plus pour ses plus basses ambitions : détruire Konoha, traquer les Uchiha et aller toujours plus loin dans sa quête dangereuse de l'immortalité.

Atmosphère souhaitée à Funki :

Un culte du chef omniprésent, tout est codifié, rien n'est laissé au hasard, même la misère est utilisée à bon escient. Le chef qui ne montre pas son visage dans un temple alimente des légendes folles (et fabriquées) pour faire rêver les habitants miséreux et leur donner une « raison d'être » qui se doit de rejoindre celle de leur dieu, la divinité serpent. Orochimaru ( personne ne sait que c'est lui) fait tout pour utiliser la rage des gens qui l'entoure, il ne s'intéresse qu'à leur puissance et il sait très bien que les conditions de vie difficiles de Funki sont idéales pour accroître une « rage utile » dans le coeur des gens qu'il compte utiliser comme de vulgaires pions. Funki est le village des manipulés, de la puissance dérangeante, des expériences étranges et des ambitions folles.

Détails concernant l'Akatsuki

Une organisation criminelle qui a touché le fond et tente de se reconstruire. Les défaites face à ce curieux ninja légendaire de Kiri et la libération des Bijuus capturés ont faillis causer la fin de la Lune rouge. Mais c'est sans compter la venue d'un nouveau chef qui donne de plus en plus de mouvements à l'Akatsuki qui tente d'accroître ses réseaux d'espionnage afin de ne rien laisser aux hasards et accomplir les objectifs premiers de l'organisation : La capture des 9 démons.

Atmosphère souhaitée à l’Akatsuki :

La puissance de l’Akatsuki est moindre, l’heure est à la reconstruction et à l’étendu de ses réseaux. Le passage d’un chef à l’autre ne se fait pas sans complications mais la menace est bel et bien présente : Si troubles futurs il y a dans le monde shinobi, ils ne pourront venir que de leur côté.



Détails concernant Taka :

Pas d’idées pour l’instant, j’ai du mal à caser ce groupe dans le scénario Oo

Atmosphère souhaitée à Taka :

Idem *_*

_________________
Je reste humain malgré tout.


La trame du forum. Orochize1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orochimaru
Otokage/Admin à votre écoute
Otokage/Admin à votre écoute
Orochimaru

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/08/2008

Feuille ninja
Niveau:
La trame du forum. 1216295985_Sans%20titre%20418/30La trame du forum. 1216296109_Sans%20titre%206  (18/30)
Points xp:
La trame du forum. 1216295985_Sans%20titre%20445/900La trame du forum. 1216296109_Sans%20titre%206  (45/900)
Autre Poste:

La trame du forum. Empty
MessageSujet: Re: La trame du forum.   La trame du forum. Icon_minitimeMer 17 Sep - 3:35

Message de notre copain Uchiha Chihiro concernant le Scénario ( et un système de combat):


Citation :
Jet d’idée.
Génèse : basée sur le manga
à Contexte de guerre :
- Konoha et Suna coopèrent pour faire face à la lune rouge
- Kiri, Oto affaiblis par les multiples incursions de la lune rouge dans leurs lignes (Kiri pour le danger que représentent les bretteurs et Oto on ne sait pas [en réalité pour Orochimaru qui s‘est barré de l‘organisation].
- Taka se cherche et cherche un objectif, malmené par diverses influences extérieures et néfastes (groupe jeune et influençable)

à Changement géopolitique :
- Konoha et Suna : sur la pente, relation moins étroites
- Kiri et Oto finalement détruits, ne restent que quelques survivants cultivant la haine envers Konoha et Suna
- Les Kages d’Oto et de Kiri s’entendent pour un alliance déterminante pour leur survie
Un groupe d’élite de ninjas survivant guidé par le kage d’oto va mener les civils des deux villages dans un lieu tenu secret de la Lune Rouge (Funki). Pour faire diversion, le Mizukage et les shinobi rescapés des gardes des deux kage vont tenter d’aller libérer les bijuus en détruisant la grotte aux Bijuus.
Au terme de cette mission suicide, tous mourront mais les autres rescapés formeront un nouveau village mené par le kage d’oto, craind et respecté.
Pour s’imposer comme chef, il canalisera la soif de vengeance des habitants de Funki envers Konoha et Suna, deux villages décadent qui n’ont point répondus aux appels de Kiri et oto lors des attaques de la lune rouge.
Il souhaite par la même occasion s’emparer des dépouilles des uchiwas présent à Konoha pour tenter de percer le secret de leur pupille.

- Suite à la perte des Bijuus, la Lune Rouge semble dépérir jusqu’à l’arrivée d’un nouveau souffle : un nouveau leader.
- En parallèle, un groupe nommé Taka part en quête de la vérité concernant les véritables aspirations des différents groupes. [Taka groupe de jeune plongés dans la désillusion voulant comprendre pour savoir vers quel camp se tourner.]

****

Possibilités de scénarios :
- Suna et Konoha subissent des luttes d’influencent et des conflits internes.
- Funki s’arme progressivement et tente de recruter à Konoha et Suna
- La Lune Rouge part en chasse de quelques bijuus (quête à part)
- Taka va se faire engager par un mystérieux mais savant personnage (on peut supposer qu’il soit un personnage ayant pour but de fonder sa propre puissance , de se venger ou bien d’acquérir un truc spécial).

***********************************************************************************
BG en elle-même :
Un seul texte principal.

[HJ] Avant toute chose, sachez que l’histoire ci-dessous suit l’histoire du manga Naruto à quelques détails près. Le moyen de formation des différents groupes (Lune Rouge et Taka) sont sensiblement les même que dans manga que nous connaissons.
Si vous n’avez pas suivi le manga, inutile de vous affoler vous pourrez jouer en vous basant sur ce qui est expliqué dans cette Background.[/HJ]

De tout temps, le monde à été géré plus ou moins paisiblement par les différents villages Ninjas, aussi appelés Villages cachés compte tenu de la discrétion dont il font preuve. Outre leur rôle premier, celui de répondre aux exigences des citoyens de toutes contrées, riches ou modestes, ces Villages cachés usèrent de leur situation financière et militaire pour s’imposer et obtenir le monopôle des contrats mondiaux.
Dans cette féroce lutte d’influence, les Kages, à la fois représentant et Chefs Militaires de leur village, tentèrent chacun d’attirer les clients par des moyens sains. Cependant, cette concurrence politiquement correcte ne dura qu’un temps.
Un jour vint en effet où une guerre entre villages cachés éclata, sonnant le début d’une ère où les shinobis ne seraient plus seulement utilisés pour régler les problèmes de leur clients mais bel et bien pour livrer bataille contre leur égaux du camp opposé. Comme toute guerre, celle-ci n’apporta que désolation, horreurs et un froid dans les discutions. Nul village n’obtint jamais une domination totale et perdurable sur un autre…C’est du moins ce que tous crurent durant des siècles.

Konoha, village caché du Pays du Feu; Suna, village caché du pays du Sable; Kiri, village caché de la Brume; Oto, village caché du Son; ces quatre là furent les victimes d’une organisation paramilitaire aux buts incertains. L’équilibre créer entre ce quatuors de puissances ninja fut brisé alors que les villages de Kiri et d’Oto furent assiégés et mise à feu et à sang par la fameuse organisation, la Lune Rouge. Voici quelques témoignages recueilli de ci et de là concernant les faits :

[Chuunin de Kiri]
« Qui l’aurait cru…Ces chiens chasseurs de Démons de chakra se sont pointés sur notre île. Cette enfoiré de Kisame, le traitre, était là, brandissant son Epée Sacré et tranchant les civils sans le moindre remords. Il n’était certes pas seuls…Enfin, comment aurait-on pu savoir qu’à seulement quatre ils seraient arriver à prendre le village ! Lorsque nous nous sommes rendus compte de la situation, forcé de reconnaitre qu’on était bien dans la merde, le Mizukage a passé un appel à l’aide auprès de ces lâches de Konoha et de Suna. On a beaucoup attendu et espéré…mais rien, pas même une réponse de leur part. Au final, ils nous ont laissé clamsé comme des merdes. Qu’ils aillent en enfers. Enfin sur le coup on a eut du bol, apparemment les quatre zouaves de la Lune Rouge ne souhaitaient que nous déloger de l’île. Ce fut un choc mais une petite partie de nos troupes fut sauvée, les autres avaient surement pas assez de jugeote pour s’en tirer vivant, sa a fait du tri au moins. On a pas mal navigué puis marché une fois arrivé sur le continent…Et là, on a rencontré d’autre types comme nous…Avec leur chef bizarre mais tout aussi déterminé à défoncer la tronche aux deux villages de lâches. Hé hé. »

[Genin d’Oto]
« Quelle bordel qu’sa a été…Notre chef, l’Eternel, a paru tout excité à l’idée d’accueillir les quatre types aux manteaux de nuages rouges. Discrèt’ment, il a d’mandé à c’qu’les troupes s’tiennent prêtes à buter nos visiteurs mais sa n’fut pas suffisant. Y z’avez du prévoir l’coup et notre guet-apens s’est transformé en un foutu massacre pour notre population. Dés qu’on a pu, on a quitté notre village s’mi enterré, m’né par l’Eternel aux yeux d’serpent. Il nous a assuré qu’il punirait les responsables d’ce bordel, qui d’après lui n’étaient pas les gars d’l’organisation des manteaux à nuages rouges. Moi, j’le crois, notre Chef sait tout et faut avouer qu’c’est l’meilleur shinobi du monde, personne n’peut l’tuer, sa j’peux vous l’assurer ! Enfin l’Pays du Feu risque d’morfler. Faut dire qu‘avec les types aux gueules bizarres qu‘on a rencontré, on a une sacrée bande d‘ninjas. D‘ailleurs, notre Chef a décidé d‘nous fonder un nouveau village, Funki.»

Ainsi naquît le village caché de Funki, puissance ninja montante au point de rivaliser avec Konoha et Suna. Leur shinobis, issus de Kiri et Oto, cultivèrent cette même volonté à détruire ceux qui les avaient reniés lors de la bataille qui causa leur soit disant perte.
En parallèle, un drame survint au sein même de la Lune Rouge. Alors qu’ils étaient en quête du dernier Démon, Kyuubi, tous les autres furent mystérieusement libérés. Par qui? Comment? On l’ignore encore. Quoiqu’il en soit, aucun village caché n’a revendiqué cette action, peut-être était-ce une organisation naissante souhaitant s’accaparer les honneurs de soulager le monde, pour un temps, de son épée de Damoclès. La Lune Rouge entreprit donc de se renforcer grâce à l’arrivée d’un nouveau leader dont l’identité reste inconnue.
Suite aux différentes guerres touchant Kiri et Oto, les villages de Suna et Konoha perdirent confiance l’un en l’autre, notamment sous l’impulsion de séparatistes désirant récupérer un peu de pouvoir au sein de leur village. Décadence, voici l’adjectif qui qualifie, depuis, la situation de ces deux villages.
Pour finir, alors qu’une nouvelle guerre se dessine par delà les montagnes, il semblerait qu’un nouveau groupes de jeunes et prometteurs shinobis se soit émancipé des autres puissants : Corbeau.
***********************************************************************************
Système de combat :
Mon cher Orochimaru, je t’écris depuis mon appart sans internet (pour l’heure) ce qui explique mon absence totale de communication cette semaine.
Il me semblait que vous cherchiez un système de combat. Pour avoir l’expérience de ce genre de choses et étant, pour le moment, dans l’incapacité de savoir si mon travail sur la BG était cohérent avec ce que tu désirais, je te propose une rapide explication des différentes options mise à ta disposition concernant un moyen de rendre les combats plus règlementés.
I) Modèle svelte
//Possibilité d’ajouter des effets de technique mais plus long à équilibrer.//
Avantages : une certaine liberté dans les actions/rapide à mettre en place/actions potentiellement rapides(sujet abordé lors de la longueur des RP)
Inconvénients : peut entrainer des abus de la part des joueurs/doit être encadré de loin/pas de réelle stratégies de combats envisageables/pas d’effets personnalisés suivant techniques ou types de techniques utilisés.
- Classification des techniques par rangs suivant leur puissance
- Stats Points de vie et Chakra
- Gains possibles de pds et chakra bonus suivant les combats/actions RP effectués

II) Modèle intermédiaire
//Qui, soit dit en passant, ne vaut pas le coup//
Avantages : Semblant de stratégie/actions potentiellement rapides(sujet abordé lors de la longueur des RP)/ Style de combat personnalisable/effets particuliers des techniques
Inconvénients : doit être encadré /pas de réelle stratégies de combats envisageables
- Classification des techniques par rangs suivant leur puissance et suivant la voie à laquelle elles appartiennent
- Stats Points de vie et Chakra
- Gains possibles de pds et chakra bonus suivant les combats/actions RP effectués

III) Modèle très étoffé :
Avantages : Style de combat personnalisable/effets particuliers des techniques/actions stratégiques énomes/personnalisation totale du personnage (statistiques etc…)/logique de puissance respectée.
Inconvénients : très très long à mettre en place
- Classification des techniques par rangs suivant leur puissance et suivant la voie à laquelle elles appartiennent
- Stats Points de vie, Chakra, force, vitesse, etc…
- Gains possibles sous forme d’xp ou points de stats
- évolution du personnage.


Comme je suis quasi-inactif, vous pouvez blablater avec lui par mp ou mail (il préfère largement) :

nemesis2613@hotmail.com

_________________
Je reste humain malgré tout.


La trame du forum. Orochize1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




La trame du forum. Empty
MessageSujet: Re: La trame du forum.   La trame du forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trame du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trame de Fond du Forum
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» 02.TOP. Unbreakable Vow || Forum RPG
» Le Forum le plus lu
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives V1-
Sauter vers: