AccueilBienvenueFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Laboratoire d'Orochimaru

AuteurMessage
Orochimaru
Otokage/Admin à votre écoute
Orochimaru

Feuille ninja
Niveau:
Laboratoire d'Orochimaru 1216295985_Sans%20titre%20418/30Laboratoire d'Orochimaru 1216296109_Sans%20titre%206  (18/30)
Points xp:
Laboratoire d'Orochimaru 1216295985_Sans%20titre%20445/900Laboratoire d'Orochimaru 1216296109_Sans%20titre%206  (45/900)
Autre Poste:

Laboratoire d'Orochimaru Empty
MessageSujet: Laboratoire d'Orochimaru   Laboratoire d'Orochimaru Icon_minitimeMar 26 Aoû - 4:01

Dans ce topic, vous pourrez suivre en live mes travaux concernant les points à améliorer pour le forum Oo

De plus, au fil de mes recherches, vous pourrez aisément m'aider et souligner des points important ou je fais fausse route et autres erreurs à corriger.J'agis de la sorte afin que l'on puisse aboutir au final à des règles construites et intéressantes.

En somme, je propose des ébauches crachées sur le papier et nous travaillons ensemble pour finaliser le tout si c'est intéressant ou rejeter en bloc si cela craint du boudin.

Première ébauche à venir au prochain post:

Le système PC/PV

Laboratoire d'Orochimaru Orochize1
Revenir en haut Aller en bas
Orochimaru
Orochimaru

Feuille ninja
Niveau:
Laboratoire d'Orochimaru 1216295985_Sans%20titre%20418/30Laboratoire d'Orochimaru 1216296109_Sans%20titre%206  (18/30)
Points xp:
Laboratoire d'Orochimaru 1216295985_Sans%20titre%20445/900Laboratoire d'Orochimaru 1216296109_Sans%20titre%206  (45/900)
Autre Poste:

MessageSujet: Re: Laboratoire d'Orochimaru   Laboratoire d'Orochimaru Icon_minitimeMar 26 Aoû - 4:02

Pour calculer ses PV/PC (Points de vie/Points de Chakra), il faudra jongler avec vos Points Statistiques (PS).Un point Statistique est égal à 100PV OU PC. Pour chaque grade ninja correspondra un nombre prédéfinis de PS (Points Statistiques).Au moment de faire votre fiche technique, vous devrez prendre connaissance du nombre de PS auquel vous avez droit et répondre à ces 3 questions :

Critères à prendre en compte(les questions) :

Votre ninja est naturellement :

• puissant physiquement (3/4 ou de vos Points statistiques en PV)
• « intelligent » (3/4 ou de vos Points Statistiques en PC)
• équilibré (moitié en PC, moitié en PV).

Le passé de votre ninja a contribué à :

• améliorer ses capacités ou il est naturellement bon (bonus de 1/4 de Points statistiques en plus dans sa capacité dominante, Pv/pc.)
• améliorer une autre capacité ou il n’était pas naturellement bon (bonus de 1/4 de Points Statistiques dans sa capacité la moins forte, PV/PC).
• Le rendre complet (moitié du bonus en PV, moitié du bonus en PC).

Votre ninja a pour objectif premier :

• D’améliorer ses capacités ou il est naturellement bon (votre ninja pourra améliorer de 1/4 sa capacité dominante en cours de rôle play).
• D’améliorer un autre domaine (votre ninja pourra améliorer de 1/4 sa capacité ou il est moins fort).
• D’être plus complet (votre ninja pourra améliorer ses PV/PC à hauteur de ¼ en tout pour les deux.).

Exemple :

Le membre Gai souhaite faire sa fiche technique, en tant que Juunin, il a droit à 20 PS (Points Statistiques).Du fait qu’il connaît bien le personnage Gai dans le manga Naruto, il décide de répondre aux trois questions de cette manière :

• Son ninja est naturellement fort physiquement.
• Le passé de son ninja a contribué à améliorer les capacités ou il est naturellement bon.
• Le but premier de son ninja est d’améliorer ses capacités dominantes.

Il peut donc calculer ses PV/PC de la sorte :

• 3 /4 de ses PS en PV donc 1500PV (puisqu’un PS est égal à 100) et 500 PC(le quart restant).
• Bonus de 1 /4 de ses PS dans les PV donc 2000PV et 500PC.
• Son ninja pourra augmenter sa capacité dominante de 1 /4 en cours de rôle play. Il pourra donc espérer avoir 2500PV et 500PC.

Pourquoi ce système ?

Le but étant d’être un poil réaliste en permettant aux joueurs de « personnaliser » leurs PV/PC selon des critères liés à leur rôle play. L’hérédité, le passé et les ambitions du personnage permettent de donner un nombre de PC/PV ainsi qu’une estimation de leur marche de progression maximale sur le forum. Du fait que tous les Juunins n’ont pas les mêmes PV/PC dans le manga Naruto (pareil pour les Genins, les Chuunins..etc.), il faut laisser les membres personnaliser selon l’histoire de leur personnage et leur grade. Il y a trois réponses ( et donc 3 critères) pour chaque question et donc une foultitude de possibilités de PV/PC par personnage.

Les Points positifs :

• Le système est réaliste de part la prise en compte de critères comme l’hérédité, l’expérience et les ambitions d’un personnage. De plus, les ninjas d’un même grade n’ont pas nécessairement la même force.
• Le système limite la progression et donc par la même empêche de donner une peur bleue aux membres nouveaux qui débarquent sur le forum et qui ne veulent pas rattraper un personnage lvl 999(par exemple).

Les points négatifs :

• Les mous du bulbe et autres fainéants du cerveau ralleront devant le calcul niveau collège à effectuer.
• Le concept philosophique de l’hérédité/expérience /ambition peut être remis en cause Oo ( on s’en tape le coquillard).
• Il faudra que je potasse un barème précis pour éditer les Techniques et autres équipements afin de déduire des dégâts PV/PC Oo (Ark la lourde tâche XD).

OMG…

3 points négatifs et 2 positifs, bon on fait quoi ? XO

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laboratoire d'Orochimaru   Laboratoire d'Orochimaru Icon_minitimeMar 26 Aoû - 5:06

Mon les PC/PV... je suis fondamentalement contre. Je considère aussi que si on cherche réellement à mettre en place un forum originale qui se démarque... tomber dans un truc aussi basique serait inutile.
De plus, je considère que les PC/PV brime tout simplement le RP.
Orochimaru
Orochimaru

Feuille ninja
Niveau:
Points xp:
Autre Poste:

MessageSujet: Re: Laboratoire d'Orochimaru   Laboratoire d'Orochimaru Icon_minitimeMar 26 Aoû - 6:08

Les PV/PC permettent de "baliser "un rôle play perfectible et ainsi permettre d'élever un tant soit peu le niveau général des membres qui veulent progresser.

Donner des repères, de l'objectivité, des boués pour s'améliorer.

Le propre d'un jeu bien construit en somme.

Tu sembles faire l'apologie de la liberté totale ( tu as le droit et je dois avouer que j'aime aussi cela), mais ce n'est possible qu'avec des endurcis du rôle play qui ont déjà un niveau conséquent. Nous savons tous qu'il est rare de tomber sur des gens de la sorte ( et heureusement!).

Il suffit de lire les quelques rp's de NK pour voir que rare sont ceux qui peuvent s'accommoder d'un rp sans système PV/PC ( ou système tout court, libre à vous de changer les noms XD, taux de choucroute, Points de Scrogneugneu).

Bref, je comprends tes goûts mais pas les raccourcis trop rapide de ta réaction ^^

ps: l'originalité est quand même présente, je ne dis pas "Genin=10 PC et Chunin=20 PC". Je prends en compte le BG de chaque personnage ( et donc le rôle play de chaque membre) et des critères comme l'hérédité, l'expérience et les ambitions.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laboratoire d'Orochimaru   Laboratoire d'Orochimaru Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:03

Citation :
mais ce n'est possible qu'avec des endurcis du rôle play qui ont déjà un niveau conséquent. Nous savons tous qu'il est rare de tomber sur des gens de la sorte

Je serais tenté de dire qu'il ne sert donc à rien de les baliser avec des points... si l'on cherche à ce qu'ils s'en débarasse.
Je vais expliquer mon point de vue plus clairement. Quand je vois un forum avec des points... je me fais souvent chier à calculer ce qui doit être là... là et là. Après je me rend compte que le personnage que je créé doit respecter telle niaiserie, et ci. Déjà en partant, le personnage est une grosse boule de stats et c'est difficile d'en faire une vraie personne. (Je n'aime pas D&D).

Maintenant, en combat... plus moyen de réellement inventer de combat! On est presque soumis à la norme « pokémon ». Et si vous connaissez le jeu, on parle bien d'attaque chacun son tour avec des points de dommages, des chances de bloquer et tout ça. Pour moi, surtout dans un manga où le plaisir est vraiment de faire sortir les combats de l'ordinaires... ça fait coincé comme système.

NK s'est présenté à moi comme il est présentement, un forum sans point sauf pour l'XP... et bon, les niveaux qui y sont liés. C'est minime, intéressant.
Mais auparavant, notre Kakashi m'avait déjà parlé de son forum (peut-être un avant celui-ci) et ma réponse avait été un non catégorique. Pourquoi? Le système de point était en vigueur. Sans vouloir faire un sophisme... je pense que très peu de forums à PC/PV et compagnie sont restés longtemps au sommet d'un top-site.

Ces forums sont pour les amateurs de D&D, par pour les rolistes. Et comme nous en parlions sur msn, sur ce genre de forum Rp, je compte aider les gens dans le domaine artistique qu'est le français.
Pas à finir leur cours de Math de premier secondaire. ^^
Orochimaru
Orochimaru

Feuille ninja
Niveau:
Points xp:
Autre Poste:

MessageSujet: Re: Laboratoire d'Orochimaru   Laboratoire d'Orochimaru Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:23

Très bien, c'est une argumentation plausible. Moi aussi j'aime la liberté totale, moi aussi j'aime les combats sans limites et avec un très bon niveau rôle play, je n'aime pas non plus que l'on limite mon imagination...etc.

En attendant, le forum n'a pas le niveau rôle play suffisant pour jouer avec un système "liberté totale" et à mon sens, aucun forum actuellement ne peut le faire ( si j'en ai un administré un très célèbre qui en est capable mais ils tournent en rond pour des bêtises en ce moment..enfin bref).

Pourquoi on ne peut pas le faire?

Il suffit d'estimer la tranche d'âge moyenne d'un rôliste "web" sur forum naruto et lire leurs rp's.

Jouer sans règles objectives et limites sur un forum rôle play est un pieds intégrale mais quand la communauté est entièrement à niveau.

Par contre je pense que tu as tort sur le fait que peux de forums restent au sommet d'un top-site avec un système PV/PC, bien au contraire, mais ce n'est pas le sujet ^^

Pour aider les gens dans le domaine artistique qu'est le français, il faut à tout prix baliser et faire en sorte d'augmenter le niveau général et non les lâcher dans le style de jeu le plus complexe possible ( liberté totale).

ps: je n'ai jamais joué une seule fois dans ma vie à D/D, Pokémon and co *_*

Mais j'ai bien aimé Mario Oo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laboratoire d'Orochimaru   Laboratoire d'Orochimaru Icon_minitimeMer 27 Aoû - 4:39

Citation :
En attendant, le forum n'a pas le niveau rôle play suffisant pour jouer avec un système "liberté totale" et à mon sens, aucun forum actuellement ne peut le faire

.... Mh.
Je pourrais t'en nommer. Du moins, je ne peux pas te nommer un forum où tous les membres sont impécables, mais je suis capable de te nommer quelques forums de hautes qualités qui n'ont jamais eut besoin de se casser la tête.

Maintenant, je suis d'accord que quand on parle de NAruto, on a à faire avec des gamins. C'est navrant pour les gens plus mature, sûrement...

mais j'ai une nette préférence quant à la réaction à prendre. Je n'aime pas penser pour les autres, je n'aime pas imposer des limites.
Je suis quoi, moi, pour imposer des limites? Un admin d'un forum? WTF si je viens imposer un style de création de personnage, de gestion du personnage? Ce serait vraiment me gonfler l'ego!
Je me dois de conserver un esprit de conformité général, je dois obliger les gens à respecter une base. Un modèle de présentation, des grades pour « différencier ». Mais de là à imposer une norme, des balises compliquées qui briment tout...
nah.
Je suis pas leur mère. Et même je l'étais, je me sentirais offencer de penser autant à leur bien.

Mon but comme admin est de surveiller les abus. Mais là... un système de point n'est plus là pour empêcher les débordements... il pense pour eux.
C'est vexant.

Et puis bon. Ce serait hypocrite de ma part d'administrer en disant : On respectez les points et tout...
Je suis toujours le premier à trifouiller les règles ou à permettre à des membres de confiance de se faufiler si c'est petite entorser permette d'augmenter « le fun ».
Orochimaru
Orochimaru

Feuille ninja
Niveau:
Points xp:
Autre Poste:

MessageSujet: Re: Laboratoire d'Orochimaru   Laboratoire d'Orochimaru Icon_minitimeSam 30 Aoû - 4:08

Tu comprends mal mon message Sasuke ^^

Tu sais très bien que mon but premier sur un forum rôle play n’est pas de « penser pour les membres » ou « imposer des limites brutes ».Tu sais aussi que je fais l’apologie du ‘bon rp » et des miracles de l’imagination. Je suis toujours là pour donner des conseils aux membres et personne n’est encore venue se plaindre comme quoi je brimais ceci ou cela.

Je ne suis pas non plus élitiste envers les « gamins » car un de mes plus beaux moments et de voir un membre s’améliorer considérablement dans son niveau rôle play ( cela fait énormément plaisir, c’est rare mais ça vaut le coup).

Tu butes sur le mot « limite », pour moi ce n’est rien de plus qu’une nécessité pour un jeu car oui nous sommes dans un jeu.

Un système de point n’a jamais brimé l’imagination d’un membre et son style rôle play. Je me suis retrouvé à inventer mon plus beau personnage dans un forum codifié de la sorte, et je rêve un jour de retrouver une inspiration comme ça , c’est dire.

Enfin bref, je suis désolé de voir que ma démarche te fasse penser que je ne suis qu’un admin de plus à l’ego surdimensionné qui tente de « penser pour les membres » et de faire de l’élitisme envers des « gamins ».

Ce n’est pas grave, je laisse en plan temporairement ce projet de système de point et je vais essayer de réfléchir à autre chose. Néanmoins, je reste persuader que tu ne comprends pas le sens de ma démarche.

M'enfin bref, je vais bosser ,creuser et trouver quelque chose d'autre ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laboratoire d'Orochimaru   Laboratoire d'Orochimaru Icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:00

Bon.
Je propose de commencer maintenant. Je suis le premier à trouver les points cons... mais si on veut faire passer le sondage un jour, il faudra alors avancer.
Un système novateur serait de mise. Éviter de reproduire quelque chose de trop basique.

Dans l'optique d'accepter PC/PV, l'idée d'Oro est intéressante...moins commune.
Mais franchement incomplète. Puisque bon, le Taijutsu ne coûtera pas de PC, moins de PC?
Y'a des trucs à ajouter, dont les techniques!!
Comme présenté, le système reste « inutile sous cette forme» au sens que pour l'heure il n'équilibre aucunement les combats (on ne peut pas présenter ça sans présenter comment nous avons coter les techniques!! Et là le gros travail commence...
Les différentes techniques, les spécialités entrent dans le background du personna^ge!

Et on peut prendre en compte la résistance physique...
la vitesse d'exécution des jutsus...
Les bonus de techniques héréditaires...

ÉDITÉ!

Dernière édition par Uchiwa Sasuke le Jeu 4 Sep - 22:20, édité 1 fois (Raison : Clarification)
Admin
¤¤ Fondateur de N.K ¤¤ Hokage ¤¤ Le Ninja Copieur ¤¤
¤¤ Fondateur de N.K ¤¤ Hokage ¤¤ Le Ninja Copieur ¤¤
Admin

Masculin Nombre de messages : 1498

Feuille ninja
Niveau:
Laboratoire d'Orochimaru 1216295985_Sans%20titre%20415/30Laboratoire d'Orochimaru 1216296109_Sans%20titre%206  (15/30)
Points xp:
Laboratoire d'Orochimaru 1216295985_Sans%20titre%2040/750Laboratoire d'Orochimaru 1216296109_Sans%20titre%206  (0/750)
Autre Poste: Fondateur

MessageSujet: Re: Laboratoire d'Orochimaru   Laboratoire d'Orochimaru Icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:06

Eh bien oui moi aussi je suis d'accord avec l'idée d'Oro !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laboratoire d'Orochimaru   Laboratoire d'Orochimaru Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:22

HUmph.
Je me suis édité.

Mais sache que contrairement à ce que tu sembles dire, je n'acceptes pas de mettre en oeuvre ce système.
La base est intéressante, mais on ne peut pas en rester là.
*sort sa calculette* On doit sérieusement travailler, réfléchir et y aller point par point. Même moi qui suis contre les points doit faire plus que dire non au point. Il faut communiquer et utiliser le doute systématique pour élaborer quelque chose avec rigueur.

Pas dire « J'aime, j'aime pas. » C'est carrément inutile sinon.
D'ailleurs, évitons de mettre la charrue avant les boeufs pour nous conduire au marché où vendre la peau de l'ours qu'on n'a pas encore tué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laboratoire d'Orochimaru   Laboratoire d'Orochimaru Icon_minitime

Laboratoire d'Orochimaru
Page 1 sur 1